Chercher une définition avec Google
Connaissez-vous la fonction “define” de Google ? Elle permet de chercher rapidement une définition sur l’ensemble du web. Démonstration pour le mot “IP”:

Connaissez-vous la fonction “define” de Google ? Elle permet de chercher rapidement une définition sur l’ensemble du web. Démonstration pour le mot “IP”:
Comme je vous l’ai annoncé dimanche, j’ai acheté le nom de domaine webclaire.fr chez le bureau d’enregistrement Amen. Or mon espace d’hébergement est chez bluehost. Il est donc nécessaire que je transfère mon nom de domaine d’Amen à bluehost… Ce qui normalement se fait facilement… Mais pas si simplement… Mais mettons mes problèmes de côté. Comment cela marche-t-il concrètement ?
La semaine dernière, ZDnet a publié un article sur mon anti-spam préféré : SpamBayes. Cela tombe bien, j’avais en tête de vous le présenter !
SpamBayes est un logiciel anti-spam un peu particulier, basé sur des méthodes statistiques. En effet, au contraire des autres logiciels, SpamBayes ne teste pas si un message vient d’un spammeur répertorié dans une liste, mais scanne le contenu du message. A partir d’une analyse de probabilité, dite analyse bayésienne, il décide ensuite si le message est un spam ou non.
Le bureau d’enregistrement Amen me l’a confirmé vendredi :
Youpi ! Le fameux et reputé Gandi a donc perdu dans cette bataille : je m’étais amusée a passer commande chez ces deux bureaux d’enregistrement (ou registars). Reste maintenant à tester le service d’Amen… Alors, si vous voulez déposer un nom de domaine en .fr, allez vite faire un tour sur le site de l’Afnic pour vous voir s’il est libre. L’Afnic a en effet ouvert aux particuliers l’extension .fr depuis le 20 juin, extension qui avant était réservée aux associations et aux entreprises. |
![]() |
Dis, Claire, ils habitent où les ratons laveurs ? Je suis sûre que, tout comme moi, vous êtes souvent assaillie de questions, auxquelles vous n’avez pas toujours la réponse. Pour ma part, j’ai trouvé la parade absolue : wikipédia. Comme il y a toujours un ordinateur allumé à la maison, il est toujours très rapide d’y trouver la réponse à la question posée par mon beau fils de 7 ans. Wikipédia est un projet d’encyclopédie en ligne, libre et gratuite. Comme son nom l’indique, c’est un “wiki“, c’est-à-dire que tout le monde peut créer ou actualiser les pages du site. |
![]() |
![]() |
Je viens de recevoir une bonne nouvelle dans ma boîte aux lettres ! Merci Canal Play ! Reste à choisir le film… Ce qui sera plus difficile, car l’offre est encore assez limitée. Mais je crois que je vais me laisser séduire par une des dernières nouveautés : Match Point ou alors proposer à mon beau fils de télécharger Vaillant, pigeon de combat… Et le regarder avec lui ! |
Le journal des femmes de l’Internaute Magazine propose actuellement tout un dossier sur les Ventes privées. Notamment un article et un test marchand de Vente-privée.com. Cela tombe bien, une amie vient de m’y inviter hier ! | ![]() |
Exceptionnellement. Aujourd’hui. Une chronique ne portant pas sur le monde de l’internet… mais sur celui des lunettes! Hier, mon opticien m’a remis un prospectus sur l’Opération Solidarité Optique menée en Ile de France par le groupe FMP, que je ne peux que vous faire connaître. Cette opération, réalisée en partenariat avec l’ONG Mutualistes du Monde et le centre social et ophtalmologique Ahmadou Malick Gaye de Dakar, assure la collecte, la remise en état et la distribution de vos anciennes lunettes au Sénégal. Les lunettes peuvent être autant correctrices que solaires, d’adultes ou d’enfants. Vous trouverez ici détaillée la liste des lieux de collectes pour donner une seconde vie, sous le soleil, à vos lunettes ! |
![]() |
Il est très facile avec Google de spécifier le format de fichier recherché sur le web. Ce qui est parfois fort utile ! Hier, par exemple, je recherchais le document pdf annonçant le prochain lancement du géoportail de l’IGN. Et bien, il m’a suffi de préciser dans la barrre de recherche : “filetype:pdf”. La même chose marche avec filetype:doc, filetype:ppt, filetype:xls…
A tort ou à raison, on est souvent réticente à donner son numéro de carte bleue sur l’internet. Dans mon cas, j’ai trouvé la solution avec l’e-carte bleue, une sorte de carte bleue virtuelle. Elle me permet de ne jamais communiquer le numéro réel de ma carte, puisqu’à chaque achat, un nouveau numéro est produit.
Comment cela marche-t-il exactement ? Et bien, par exemple aujourd’hui, j’ai fait mes courses chez Télémarket. Lorsque mon panier rempli, Télémarket m’a demandé de payer, j’ai lancé le logiciel associé à l’e-carte bleue et préalablement installé sur mon ordinateur. Celui me demande alors de spécifier l’identifiant et le mot de passe, assignés par ma banque.